Le livre des planches peintes, "contacts peints" (Delpire, juillet 2008) - dont le projet est sorti de l'expérience de la série Contacts pour Arte -, on s'y abîme d'attention, et de rêverie théorique.
W. Klein y écrit :
. la question de dire "pourquoi telle image est 'réussie'" ; "les ratages", "les mauvaises photos, celle qui est vraiment une photo". Parler en termes de choix, de "la bonne version", de "isoler", "tirer en grand". De "marquer" la planche au crayon gras (laboratoire, cet intime).
. l'excitation, le suspense, dans le format de Contacts. Parcours de la caméra. (Vers une vérité, assomption, alors).
. "ça pourrait être une autre façon d'exposer des photos, montrer la bonne image avec les ratages autour. Et les traits rouges, bleus et jaunes qui font partie du processus. Cela deviendrait aussi une leçon d'humilité pour ceux qui croient que les pointures de la photo tapent toujours dans le mille, ce qui est loin d'être le cas."
. "jubilation", comme sensation du travail de peinture sur les planches. "Proche de la jubilation de prendre la photo. Pour moi, photographier est un geste physique et une sorte de célébration."
Stephen Leslie | Elbows
-
At iN-PUBLiC, we love to feature the work of people who are taking candid
public photography or perhaps Street Photography in a new and unique
direction....
Il y a 4 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire