Emmêle : posting the China trip with preparing prints for Arles. Cultural elastic but/and photographic continuum. J'aime l'emmêlement, qui enseigne beaucoup, recoupant et multipliant. Donc, note :
photography for me will be : cutting the crap. Cutting, this morning, through the agonizings of choice and print technique and anticipations, which throw me off line. Down to simple terms, le "moyen" peut-être ça, vulgar - la photo est ailleurs chaque fois (que dans les choix - termes dit Deleuze - il s'agit de dégager les termes. Ce n'est pas affaire de choix.) et dans la vitesse.
Je ne sais pas s'il faut chercher un rapport léger avec le vivisecting photographique lui-même. Sans doute non, idiote-formelle cette proposition. Mais certainement c'est quand je retrouve cette disposition du corps, d'alléger, de passer, que je me sens dans le photographique qui m'intéresse. Curieux qu'il en faille un travail. Arles permet de retrouver ce soin, au moment-même où le séjour, ce 2ème, risque le contraire : incarner, formaliser, placer des attentes, fixer des termes. Bloquer.
Ce qu'il y a à décaper - on le sent quand le pan entier se décolle et tombe ; on le sent au moment de libération - est quelque chose de l'ordre d'un épais personnel, mais plus pertinemment de l'ordre d'un culturel. Là le travail photographique, de dégagement. Il faut - plutôt : on trouve que c'est - le nerf de ça, socialement. Y lancer son corps au risque. Bon. En espérant ne pas en sortir trop piteux. Cette expérience là est encore à rencontrer, et elle est largement possible.
(La honte sentiment culturologique.)
Je veux seulement la pratique de la merveille. Ses déconvenues comprises, qui instruisent sur la cartographie du désir-peuple qui se compose.
Stephen Leslie | Elbows
-
At iN-PUBLiC, we love to feature the work of people who are taking candid
public photography or perhaps Street Photography in a new and unique
direction....
Il y a 4 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire