mercredi 3 février 2010

Contre le choix

Déteste avoir à faire avec le choix. Tout ce qui extrait de l'ensemble, qui sort du mouvement - ou bien panique de l'arbitraire, en tout bon conservatisme. La photo est l'espace de liberté parce que joue immédiatement en dehors de la chopping logic du choix, et de la fabrique délibérée. J'aime les choix qui se font, les pas qui se trouvent posés, les étonnements d'être ici, d'être là, d'être comme ça. De regarder les évolutions, les détours, les ramifications qui se déroulent ; traçant leur histoire, méditant et retournant leur sens dans une sorte de bêtise d'écoute , Revolving Lights.
Temps d'exploration, de compréhension, délicat, de la mise en objet ; en autre objet que celui-ci. Une sorte de conversion - pas sûre du tout de ce dont il s'y agit. Publication, douteuse. Je crois qu'il faut y aller, comme un travail. Ce n'est pas dans la paix de l'inscription de la lumière, plan photographique pour moi.

C'est dans la pratique. Que se déroulent, très lentement (bêtise), des compréhensions laborieuses, trouvées ; qui se font ; qui se sont faites.

Aucun commentaire: