dimanche 2 mai 2010

Lieux photographiques

- ateliers, lieu ouvert, immeuble occupé, communauté d'artistes, groupe d'ateliers : rue de Rivoli. Un écriteau à la porte invite l'entrée des passants. Quelle invite?

Que les lieux soient des moments, simple démonstration dans Bhabha. Moments du peuple, très mobile et peut-être houleux, sans visage, imprévisible, tout en passe.
Comme ça pousse dans ces interstices, ces mini-fractures d'espace-temps.

Centres d'action sociale, hôpitaux (Depardon se met dans les services des Urgences), police (rapport photographique très particulier, qui est un développement de celui qui règle aussi le statut des sans-papiers) et mairie, galeries et musées, centres culturels, la rue, commerces, associations et leurs "manifestations" : leur performance. J'y avais pensé depuis le Forum social, doublure des rencontres de Davos.
Cette série mêlée.
Entre "société" (cet inconnaissable, ce jamais là - seulement ici) et Anon. Où se forme le peuple. Scène unique du peuple.

Les accès s'avèrent pas si difficiles à trouver, à percer dans l'enveloppe de ma propre situation, particulièrement en époque de blogosphère : les mobilités par exemple listées par Démosphère. Juste en passant par Ornano, mon ici. Un des. Se connectant avec Saint-Denis.

Aucun commentaire: