Comme ça m'amène, de manière entièrement inattendue (je pensais que j'y étais pour une régression, pour une tranquillisation, "solid objects"), vers toujours ce qui est dur. Ce qui est impossible, terrible, et devant quoi finalement quelque chose semble déterminé à me planter.
D'abord le politique. Puis l'absence de lumière, les moins de la lumière. Harsh, deplete, gashing into my resources. Envie d'entrée, entrer, entrer, et là aussi là le plus. Mordre.
Se tenir devant. Point de vue et point de theatron, mais dans la pratique de la distance, Depardon, il y a que la distance est aussi : à moi. Cet étonnement. Inattendu. Comme le monde vient. Et me situe. Me place. J'y plie mon corps alors avec curiosité, et un bonheur qui a une texture très particulière - inattendu. L'inverse même du volontarisme de l'identité. Miraculeux - ou : simple.
Stephen Leslie | Elbows
-
At iN-PUBLiC, we love to feature the work of people who are taking candid
public photography or perhaps Street Photography in a new and unique
direction....
Il y a 3 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire