Des semaines, des pans de temps entiers, à tenir à un fil, respiration artificielle, photographie forcée, publiée par effort de l'attention, pour voir, forcer voir.
Puis un dégagement, une aise, trouvée au creux de vraiment presque-rien. Une ressource infiniment fine, presque pauvre. Arpentant le dedans-dehors, la ligne de theatron, toujours. Mais, au lieu de la délibération (savoir de dehors, savoir articulé, délibéré, qui fait programmer des passages dans les lieux d'exposition, etc.), l'émotion trouvée (on serait bien en peine de la chercher), retrouvée dans son cheminement dans le corps : que c'est par là. Par un intime toujours facile à perdre. Par ce qui passionne, disons. L'inattendu de par où. Ce qui attire l'oeil, alors qu'il s'applique. C'est toujours plus retranché que je vois, toujours par un biais social très fort en backwater. Retraites sociales, zones photographiques pour moi, et curieusement par là lieux de l'exposition, et d'une politisation fine, minimale, une utopie de. Un où j'aimerais que ce soit un mode du politique, un point d'entrée, point de m'y-trouver-déjà-là. Quelque chose aussi d'une drôle de temporalité : un rétrospectif.
C'était au Bal, un certain endroit du premier mur d'accrochage photographié. Je cherche, je pointe, c'est oui je reconnais, des plans d'interrogation thématiquement corrects - et puis un coin de blanc et d'ombre, d'angle droit, d'un retrait presque à la ressource du formel. Les L, les satisfactions radicales, désertiques, des flooded with culture, dazzling with it : les blancs, les dynamiques des blancs-crème-gris, des angles, des cadres, des coins aux feuilles de papier et matériaux paraphernalia de la publication (cartels, cadres, spots, murs peints en blanc épais, décalques de letterings pour annonces, les rituels du commissariat et de la galerie...).
Reste qu'il faut chercher. Traverser ces .
Les entrées. Je suis au bord de. Regardé en détail le programme de plusieurs lieux de "mouvement social" hier, Démosphère. Au bord de la réalisation, du geste, mobilisation du corps - courage, en fait. Umph personnel et social. Ces tables rases, pratiques qui approchent des zones de désert, où une fragilité extrême, d'exposition à. Me planter là. L'audace délirante de.
Jean Rhys : the trickle / the lakes. Contributions to. There are such things as trickles of works. There are such values.
Stephen Leslie | Elbows
-
At iN-PUBLiC, we love to feature the work of people who are taking candid
public photography or perhaps Street Photography in a new and unique
direction....
Il y a 3 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire