dimanche 14 novembre 2010

Depardon - sur Faits divers

Commentaires de Depardon sur Faits Divers, 1983 : ("pas très loin de 68")
- rester longtemps (je me tais, je ne disais rien, ma position), ne pas trop bouger, faire le lampadaire, pas bougé, comme si j'étais pas là, transparent, gênais personne. (La Constitution américaine, article 2, la transparence des services de l'Etat)
- mon quartier
- la main courante - un profil de la ville. Quelque chose qu'on ne voit pas.
- qu'il faut regarder, il faut filmer. [this refers me to "il faut", "faut", comme fil du travail ici)
- filmer les temps faibles, sur des choses sans intérêt, il naissait quelque chose. Filmer le degré zéro, vraiment l'anti-actualité. Intéressant : c'était banal.
- l'écoute : je parlais pas. Méthode de dégager l'écoute. Je commençais à donner la parole aux malheureux, oubliés de tout le monde.
- dit voyeur?
- un film civique. Avancer dans la compréhension, filmer les gens, filmer les hommes. S'approcher de l'homme (or was it des hommes?)
- Wiseman.

Aucun commentaire: