samedi 24 avril 2010

MvG : d'où

D'où quoi? Les envies d'entrée ravivées, surtout. Trans photographique. (Love it when invited it comes, in all simplicity.) Leur possible déplié.
. Envie d'entrer dans les travaux de Rouch, de Depardon - il faudra aller entrer dans les lieux médiathèque, ces lieux culturels un peu enfouis. Ces héros historiques de l'entrée. Le rapport entre le photographique et l'ethnologie pratique, entreprise comme telle.
. Envie d'approcher : par le journalisme? Contacts? Amélie.
. Boulevard : écrire le texte d'annonce [ce sera le même effort que pour women x women, passer dans le bd, passer au Soleil de Tunis pour commencer. [ça me fait rire que je pense à ce que je dois me mettre sur le dos en prévision de ces rencontres. J'essaie d'effacer, de devenir à la fois transparente et invisible par ordinaire. Ce sera bien toujours moi ; et c'est ce que je veux, mais ces préparatifs de moi, "présentations de soi"]
. réfléchir aux lieux : il y a cet acte au ras du politique.
. autoportrait : il faut simplement y aller. Puisque (mais c'est vertigineux, constamment asymptotique au possible) il s'agit justement de cette non-photographie, ce râcler contre un plan qui est l'épiderme du photographique. Les immenses marges de ce lieu. Les étonnements, radicaux ! A la fois entièrement impossible, et déjà là tout autour je ne suis que là --photographiquement that is.

Aucun commentaire: